Connexion | Créer un compte
Stephane - Douleur je fuis

Titre diffusé

Stephane
Douleur je fuis

Un Carolo de 37 ans condamné à de la prison avec sursis pour des violences habituelles sur sa compagne

11/10/2021 - 15:37 - Rédigé par Candide Blomme

Un Carolo de 37 ans condamné à de la prison avec sursis pour des violences habituelles sur sa compagne

Sébastien, 37 ans, était jugé ce lundi devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour violences conjugales.

Le 12 mai dernier, en soirée, l'intervention de la police était requise au domicile du couple, à Charleville-Mézières. Sur place, les fonctionnaires constataient l'état d'ivresse manifeste des deux conjoints. La compagne racontait avoir reçu deux gifles, avant que son compagnon ne l'enferme à l'extérieur du domicile, lui montrant un couteau à travers la fenêtre en lui disant : « Je vais te planter ». La victime reconnaissait que « ce n'était pas la première fois qu'elle était victime de violences, mais qu'elle n'avait pas le courage d'entamer une procédure de séparation », alors même que son conjoint aurait entamé, quelques jours avant les faits, des démarches pour déménager.

Le soir, sa compagne refusant de lui parler, le prévenu s'était mis sur son I-Pad. Elle avait alors jeté l'I-Pad et son téléphone et l'avait griffé au visage. En réponse, son compagnon lui avait mis 2 gifles, des faits reconnus par le prévenu, qui reconnaissait également des disputes régulières depuis le confinement, des insultes, des coups, pouvant aller jusqu'à des jets de projectiles.

La victime bénéficiait de 5 jours d'ITT suite au choc psychologique dont elle disait être victime. A la barre, son compagnon reconnaissait avoir un problème avec l'alcool, ne « sachant pas boire de manière raisonnable ».

Après en avoir délibéré, le tribunal a finalement condamné le prévenu à 6 mois d'emprisonnement avec sursis, notamment en raison d'un casier vierge et de prises de sang régulières attestant de ses démarches de soin pour lutter contre ses problèmes d'alcool.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte