Connexion | Créer un compte
Bonnie Tyler - It´ s a heartache

Titre diffusé

Bonnie Tyler
It´ s a heartache

Festinour : L'association Nour fait son festival, ce samedi 18 septembre, à Sedan, sur le thème de la Fraternité

17/09/2021 - 08:13 - Rédigé par Candide Blomme

Festinour : L'association Nour fait son festival, ce samedi 18 septembre, à Sedan, sur le thème de la Fraternité

L'association Nour organisera ce samedi son 7ème Festinour, de 11 heures à 18h30, à la maison de quartier Claude Georgin. Nour, association multiculturelle luttant pour le « bien vivre ensemble » et contre toutes les formes de discrimination, a choisi pour thème cette année la fraternité : « Tous pareils, tous différents ». Le but du Festinour, réunir tout le monde (adhérents, partenaires, visiteurs) et échanger, afin de faire tomber les préjugés.


Leila Belhabib, Présidente de l'association Nour, revient sur le thème de cette 7ème édition


L'inauguration du Festinour aura lieu à midi. La journée commencera par une présentation des actions autour de la fraternité : démonstration de karaté avec le Club de Karaté de Douzy, pièce de théâtre « La Chorba aux Cailloux », jouée par les enfants de l'atelier « A vos Plumes », chorale.

Sur place également, des stands tels que la calligraphie chinoise, nouveauté cette année, le henné, les percussions, mais aussi un spectacle de marionnettes de la Compagnie « On regardera par la Fenêtre » de Sylvie Ziani ou les drôleries d'Anita le Clown, sur le thème de ce 7ème Festinour. Autant de rencontres et d'amusements pour faire de cette journée un moment convivial et festif.

Enfin, une première cette année, le Festinour s'agrandit avec les ateliers « découverte sportive » (Club de Karaté de Douzy, Club Athlétique Sedanais et Club de foot de Torcy), un projet partenarial des étudiants de l'IUT Gaco, à l'issue desquels une cérémonie de remise de médailles sera organisée pour l'ensemble des participants. Mais aussi les expositions des créations de Nour et des écoles partenaires, notamment les créations des adhérents lors des actions en ligne menées par l'association tout au long de la pandémie et des confinements, pour garder le lien.


Leïla Belhabib, Présidente de l'association Nour, au micro de Radio 8


Le Festinour, c'est ce samedi 18 septembre, de 11 heures à 18h30, à la maison de quartier Claude Georgin de Sedan. Entrée gratuite. Masque obligatoire en extérieur et pass sanitaire exigé pour les spectacles en intérieur.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte