Connexion | Créer un compte
Elton John & Dua Lipa - Cold Heart

Titre diffusé

Elton John & Dua Lipa
Cold Heart

Saucissonnage à Nouzonville de décembre 2016 , deux hommes jugés en appel devant les assises de la Marne

14/09/2021 - 08:33 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Saucissonnage à Nouzonville de décembre 2016 , deux hommes jugés en appel devant les assises de la Marne

Deux hommes jugés à partir de ce mardi devant les assises de la Marne pour des violences avec armes ayant eu lieu à Nouzonville en décembre 2016 . Six membres d’une même famille avaient été braqués , séquestrés et frappés par quatre individus. Jugés en 2020 par la cour d’assises des Ardennes deux hommes Hamid El Younossi et Willy Sanches, qui avaient exprimé tous deux des regrets d'avoir participé aux fait les seuls à « plaider coupable » avaient écopé de six et dix ans de prison et n’avaient pas fait appel. Les deux autres accusés Bamba Touré et Mustapha Abbad présentés comme les instigateurs du braquage avaient écopé d’une peine de 18 ans alors que le second avait lui été acquitté. Raison pour laquelle le parquet général avait décidé de faire appel. Bamba Touré qui a toujours nié son implication dans l’affaire avait lui aussi décidé d’interjeter appel .

Les 4 individus avaient exercé de nombreuses violences sur la famille, en particulier sur le père de famille qui finissait par perdre connaissance. Les fils Bourleau réussissaient à casser leurs liens et à mettre en fuite leurs agresseurs, qui déguerpissaient en emportant avec eux 600 euros et un revolver de collection.

Les différentes victimes avaient reçu à la suite des faits des ITT allant de 5 à 7 jours, sauf Jean-Guy, le patriarche, qui recevait une ITT de 30 jours. Les accusés étaient quant à eux peu à peu identifiés, grâce à des descriptions, des vidéosurveillances permettant d'identifier le véhicule des agresseurs, des écoutes et analyses téléphoniques et interpellés dès janvier 2017 pour Bamba Touré.

Le verdict est attendu vendredi


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte