Connexion | Créer un compte
Shouse - Love Tonight

Titre diffusé

Shouse
Love Tonight

Le plus Ardennais des artistes Rémois, Barcella, se produira à la Foire ce dimanche

11/09/2021 - 10:43 - Rédigé par Candide Blomme

Le plus Ardennais des artistes Rémois, Barcella, se produira à la Foire ce dimanche

Dans les Ardennes, tout le monde le connaît. Non pas comme un voisin, originaire de la Marne, mais comme un des nôtres, lui qui aime tant les Ardennes que chaque année, ou presque, il vient nous rendre visite, que ce soit pour un concert à la MJC Calonne de Sedan, une prestation excitée un dimanche ensoleillé au Cabaret Vert ou encore un concert sur la Foire de Sedan, comme ce dimanche, en clôture du Foire Live Session.


Écoutons Barcella, qui a toujours eu une tendresse particulière pour les Ardennes, au micro de Radio 8


Pour ceux qui ne pourraient pas voir Barcella dimanche sur la scène du Foire Live Session, l'artiste reviendra dans les Ardennes très bientôt puisqu'il débutera en février prochain une tournée en trio, Intime, pour une vingtaine de dates dans des salles « intimistes », à l'occasion de ses 10 ans de carrière.


Barcella, au micro de Radio 8


Enfin, Barcella est aussi auteur et a sorti en avril dernier son premier roman, Les Papillons.

« Toujours au creux du ventre, j’ai ce « je n’ sais quoi » qui me fait t’adorer. Vous le voyez, mon ventre ? dit-elle à l’assemblée, y déposant mes paumes. C’est là que tout se trame, au creux de ce chaudron. Là que fleurit l’amour, que bruissent les papillons dont parlent nos poètes. »

Le 28 septembre prochain, Barcella, l'auteur, sera présent à la médiathèque Georges Delaw de Sedan pour une rencontre littéraire, sur le métier d'auteur, avec des lectures musicales sur Les Papillons, afin de faire une transversalité entre l'écriture d'un livre et l'écriture de chansons.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte