Connexion | Créer un compte
Louane - Désolée

Titre diffusé

Louane
Désolée

Smurfit Kappa annonce un investissement de 24 millions d'euros pour agrandir son usine de Rethel

12/07/2021 - 17:15 - Rédigé par René Ait Braham

Smurfit Kappa annonce un investissement  de 24 millions d'euros pour agrandir son usine de Rethel

Le groupe Smurfit Kappa annonce un investissement de 24 millions d'euros pour agrandir son usine de carton ondulé à Rethel, démontrant ainsi son engagement continu envers son marché français. Ce nouvel investissement facilitera la consolidation de deux installations existantes dans cette usine ainsi que la mise en place d'une nouvelle onduleuse et d'un équipement de conversion à la pointe de la technologie. Cet investissement permettra à l'usine de réaliser des progrès sur le plan environnemental, notamment une réduction des émissions de CO2 équivalente à 150 tonnes par an.

 La première phase du projet, qui comprend notamment l'installation de la nouvelle onduleuse, devrait se terminer au cours du premier semestre 2022, l'achèvement complet du projet d'investissement étant prévu pour 2023. Cet investissement permettra de moderniser et d'agrandir l'usine, avec un nouveau bâtiment de 8 200 m2 conçu spécialement pour l'installation de la nouvelle onduleuse de haute technologie.

Smurfit Kappa est l’un des principaux producteurs d’emballages à base de papier dans le monde, employant environ 46 000 personnes dans près de 350 sites de production répartis sur 36 pays, et générant un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros en 2020. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte