Connexion | Créer un compte
Ofenbach - Hurricane (feat Ella Henderson)

Titre diffusé

Ofenbach
Hurricane (feat Ella Henderson)

Ardennes : Si ce n'est pas vous qui allez vers la vaccination, c'est la vaccination qui vient à vous durant tout l'été

10/07/2021 - 13:01 - Rédigé par Candide Blomme

Ardennes : Si ce n'est pas vous qui allez vers la vaccination, c'est la vaccination qui vient à vous durant tout l'été

Afin de garantir une sortie de crise sanitaire durable, voire définitive, l'ARS Grand Est et la Préfecture des Ardennes souhaitent faire de cet été l'été de la vaccination.

Pour convaincre les retardataires, mais également les touristes et vacanciers présents sur le territoire, 26 centres de vaccination éphémères seront installés, dès ce samedi 10 juillet, en divers points stratégiques susceptibles d'être très fréquentés durant l'été, comme la Place Ducale avec la plage, les bases de loisirs ou encore tout événement culturel organisé dans le département.


Les précisions, au micro de Radio 8, de Guillaume Mauffré, Délégué territorial ARS dans les Ardennes


Objectif de l'opération, apporter une vaccination sans contrainte d'organisation à ceux qui avaient encore du mal à sauter le pas de la prise de rendez-vous.

Des équipes mobiles sillonneront donc ainsi le département, au rythme des rassemblements ou événements, ou sur des sites ayant un intérêt touristique. Ces points de vaccination éphémères s’ajouteront aux centres existants, qui restent ouverts durant la période estivale.


Quant au nombre de doses allouées à l'opération, il évoluera en fonction de la demande, comme l'explique Guillaume Mauffré, au micro de Radio 8


Ce week-end, des centres éphémères seront présents sur les braderies de Charleville-Mézières et Revin, mais également sur la Plage Ducale. Un autre s'installera sur la fête foraine de Sedan.

A noter qu'à ce jour, plus de 40% de la population Ardennaise a complété son parcours vaccinal.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte