Connexion | Créer un compte
Bangles - Eternal flame

Titre diffusé

Bangles
Eternal flame

La huitième édition de la plage Ducale ouvre ses portes ce samedi à Charleville-Mézières

08/07/2021 - 07:20 - Rédigé par René Ait Braham

La huitième édition de la plage Ducale ouvre ses portes ce samedi à Charleville-Mézières

La huitième édition de la plage Ducale ouvre ses portes ce samedi 10 juillet et durera jusqu’au 22 aout. Pour la première fois l’événement se tiendra sur six semaines au lieu de quatre habituelles. Le post confinement a poussé la ville de Charleville-Mézières à offrir aux visiteurs une bouffée d’air supplémentaire et de détente estivale.

Les précisons au micro de Radio 8 Ardennes de Yacine Sene adjointe aux sports et en charge de la vie associative

Comme l’an passé , la plage principale fait 680 m2 contre 900 m2 pour les éditions précédentes. Une centaine de plantes exotiques dont des palmiers, ont pris place sur le site.

Dès samedi cinq plagistes seront présents pendant les horaires d’ouverture de la plage pour notamment le prêt du matériel et de veiller au respect des règles sanitaires. Cette année un centre de vaccination sera ouvert , sans rendez-vous, au niveau de l’ancien office de Tourisme sur la place Ducale. Le port du masque reste obligatoire pour les plagistes.

Le programme de cette 8é édition

Badminton, Speed Ball, pétanque , Beach-Volley , Tennis de table, toutes les animations restent gratuites. Seules les activités aquatiques sont payantes. Le dispositif Charlevil’lecture sera de retour cette année.

Côté musique 10 concerts vont rythmer les soirées de cet été les vendredis  à 20h et les samedis à 18h .

La huitième édition de la plage Ducale du 10 juillet au 22 aout de 13 à 20h sauf les vendredis soir avec des nocturnes jusqu’à 23 heures.

Inauguration officielle ce samedi 10 juillet à 14 heures


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte