Connexion | Créer un compte
Renan Luce - Les voisines

Titre diffusé

Renan Luce
Les voisines

41,1% de la population ardennaise est totalement vaccinée

08/07/2021 - 06:09 - Rédigé par René Ait Braham

41,1% de la population ardennaise est totalement vaccinée

41,1% de la population ardennaise est totalement vaccinée . Le taux d’incidence continue sa remontée pas à pas pour atteindre 22,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est stable à 0,8% . Enfin 59 personnes ont été déclarées Covid sur les 7 derniers jours glissants .

Une bonne nouvelle, alors que la crainte d'une quatrième vague se précise. Le nombre de patients atteints du Covid-19 en services de soins critiques continue de diminuer et est repassé sous la barre des 1 000, pour la première fois depuis septembre, selon les données de Santé publique France (SPF) publiés mercredi 7 juillet. L'agence sanitaire dénombre 997 de ces cas graves à l'hôpital, contre 1 032 la veille et plus de 2 500 un mois plus tôt. Il faut remonter au 23 septembre 2020 pour trouver un nombre aussi bas.

Mais si les chiffres de l'hôpital continuent de baisser, le nombre de cas, lui, a tendance à réaugmenter ces derniers jours, ce qui est attribué au variant Delta, plus contagieux. Le gouvernement compte d'ailleurs prendre de nouvelles mesures la semaine prochaine pour éviter qu'"une quatrième vague rapide" liée au variant Delta n'empêche la sortie de crise espérée, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi, après le Conseil des ministres.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte