Connexion | Créer un compte
Faouzia & John Legend - Minefields

Titre diffusé

Faouzia & John Legend
Minefields

Démocratie participative à Charleville-Mézières : 250 000 euros par an pour les projets des habitants

09/06/2021 - 07:51 - Rédigé par Candide Blomme

Démocratie participative à Charleville-Mézières : 250 000 euros par an pour les projets des habitants

Avec le nouveau mandat de Boris Ravignon à la tête de Charleville-Mézières, un budget participatif a été mis en place. Le conseil Municipal a validé un budget de 250 000 euros par an, pour réaliser les projets des Carolomacériens pour améliorer leur cadre de vie.

Une opération qui a séduit les habitants puisque 113 projets ont été proposés par les habitants. La municipalité a ensuite fait un tri, éliminant les projets qui n'étaient pas réalisables, techniquement ou financièrement. Ce sont donc aujourd'hui 45 projets qui sont soumis au vote des Carolomacériens.

Des projets variés, tous en lien avec l'amélioration du cadre de vie des habitants. On fait le point avec Virginie Ait Madi, Conseillère Municipale, Déléguée à la démocratie participative

Il s'agit maintenant pour les Carolomacériens de voter, via internet jusqu'au 21 juin, pour leur projet préféré. Un vote en présentiel aura ensuite lieu à l'Hôtel de Ville de Mézières le 26 juin prochain. Les 3 projets recueillant le plus de points seront réalisés dans l'année. Si le budget de 250 000 euros n'est pas atteint, les projets suivants sur la liste seront également réalisés, jusqu'à épuisement total du budget participatif.

Les précisions, au micro de Radio 8, de Virginie Ait Madi

Pour voter : Sur internet, www.budget-participatif-cmz.fr, jusqu’au 21 juin 2021 puis à l’hôtel de ville le samedi 26 juin (avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile, non obligatoire pour ceux inscrits sur la liste électorale). Plus d’infos ? Démocratie participative au 03 24 32 43 52 ou 03 24 32 43 61.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte