Connexion | Créer un compte
Simple Minds - Mandela day

Titre diffusé

Simple Minds
Mandela day

Sedan : Quatre jeunes relaxés du chef de violences aggravées

08/06/2021 - 00:42 - Rédigé par Candide Blomme

Sedan : Quatre jeunes relaxés du chef de violences aggravées

Reda, Kenny, Ange et Ben Salah, 4 jeunes Sedanais âgés de 19 à 21 ans, comparaissaient ce lundi devant le tribunal pour violences aggravées par deux circonstances, en réunion et avec usage d'une arme (barre de fer et batte de base-ball).


Le 1er janvier 2021 à 1h15, la police de Sedan était appelée à intervenir rue Debussy, des habitants se plaignant d'être importunés par un groupe d'une quinzaine de jeunes du quartier. Arrivés rue Berlioz, les policiers constataient la présence de feu sur la chaussée, différant l'intervention des secours. Plusieurs personnes étaient blessées suite à l'agression de ces jeunes, dont certains auraient été porteurs de cagoules. Ces personnes identifiaient les 4 mis en cause comme faisant partie du groupe. L'agression aurait commencé, selon les témoins, après que les différentes victimes se soient plaintes des explosions de pétards et de feux d'artifice.

Les dépositions des témoins apparaissaient floues et en contradiction.

Aucun des 4 mis en cause ne reconnaissaient les faits, expliquant avoir été présents sur les lieux mais ne pas avoir participé aux violences et avoir pris la fuite lorsque deux des personnes agressées étaient sorties de chez elles armées de machettes.


Le Procureur de la République requérait contre ces 4 jeunes gens, au casier vierge de toute condamnation, 175 heures de travaux d'intérêt général. Le doute persistant quant à l'implication de chacun et sans preuve irréfutable de leur participation aux violences, les 4 mis en cause ont finalement été relaxés par le tribunal.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte