Connexion | Créer un compte
Buggles - Video killed the radio

Titre diffusé

Buggles
Video killed the radio

Domaine de Douzy : la communauté de communes des Portes du Luxembourg décide de remettre à niveau son camping

07/06/2021 - 08:10 - Rédigé par René Ait Braham

Domaine de Douzy :  la  communauté de  communes  des Portes du Luxembourg décide de remettre à niveau son camping

Le camping de Sedan rayé de la carte , les campeurs du sedanais prennent désormais la direction de Douzy. La commune propriétaire du camping et du restaurant avait confié la gestion de la baignade à la com com des Portes du Luxembourg. Afin d’assurer une meilleure gestion et permettre de remettre à flot le site il était décidé en décembre  2020 de transférer l’ensemble « via un procès-verbal de transfert » à la com com . Dans la foulée « les Portes du Luxembourg » décidait de confier la gestion à un opérateur privé. C’est chose faite pour cette nouvelle saison qui s’ouvre avec à la tête du domaine Jérémie Bruneaux. Le Domaine de Douzy regroupe désormais un camping (54 places + 5 chalets réhabilités) ainsi qu’un restaurant d’une capacité de 140 places avec une terrasse face au lac de deux hectares. Sur le camping également une nouveauté cette été l’installation d’une friterie.

Un passage sous pavillon « Portes du Luxembourg » qui a donc poussé les élus à mettre la main au portefeuille avec un investissement sur deux ans à hauteur de 200 000 euros. Un passage obligé pour redonner des couleurs à un site devenu vieillissant.

Les précisions du vice-président en charge de la vie associative et responsable de la piscine et des bases de loisirs Jean Jacques Cohen

D’importants moyens ont été déployés sur le camping notamment en matière de sécurité avec la mise en place de caméras de vidéosurveillance et la présence 24h SUR 24 d’un couple de gardien afin notamment d’assurer l’accueil des vacanciers.

Réouverture de la baignade….surveillée !

A partir du 1er juillet la baignade sera surveillée ( avec des maitres-nageurs sauveteurs) 7 jours sur 7 de 11h à 18h et avec une qualité de l’eau irréprochable se félicite la com com .

Raison pour laquelle la com com des Portes du Luxembourg aspire à retrouver rapidement le Pavillon Bleu pour la qualité se son eau et de son environnement.

Marion Radomek chargée de mission au sein des Portes du Luxembourg.

Les élus espèrent redonner au site son lustre d’antan « il y a quelques années la base de loisirs avait deux étoiles » soulignait encore Jean Jacques Cohen.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte