Connexion | Créer un compte
The Black Eyed Peas - Don t You Worry (feat Shakira)

Titre diffusé

The Black Eyed Peas
Don t You Worry (feat Shakira)

Six collégiens Ardennais primés aux Olympiades de Mathématiques

04/06/2021 - 06:58 - Rédigé par Candide Blomme

Six collégiens Ardennais primés aux Olympiades de Mathématiques

Organisées chaque année par le ministère de l’Éducation Nationale et l'association Animath, les Olympiades nationales de mathématiques, concours interacadémique, se sont déroulées le 23 mars derniers. En faveur des collégiens et lycéens, elles ont pour objectifs de favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique et d'inciter les jeunes, et notamment les filles, à se tourner vers les cursus scientifiques, en abordant les maths d'une manière différente, ouverte et originale.


Les précisions d'Olivier Brandouy, Recteur de l'Académie de Reims


Sur 421 élèves de l'académie ayant participé, dont 106 dans les Ardennes, 6 collégiens Ardennais sont sortis lauréats du concours. Ce jeudi, ils ont donc reçu des mains d'Olivier Brandouy, venu pour l'occasion, leur prix. Les heureux gagnants sont donc des élèves des collèges Val de Meuse de Nouvion-sur-Meuse (3 lauréats), Jules Leroux de Villers-Semeuse, dont c'était la première participation (2 lauréats) et Arthur Rimbaud à Charleville-Mézières (1 lauréat).


Les trois lauréats du collège Val de Meuse de Nouvion-sur-Meuse, Thomas (1er), Avalon (5ème) et Noélie (6ème) nous livrent leur ressenti, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte