L’entreprise Urano s’engage dans la transition écologique
« Le 1er étage de la fusée est déclenchée » s’est félicité le PDG Pascal Urano. Le groupe de TP Urano a décidé de basculer sa flotte à l’électrique. Il y a quelques jours Pascal Urano présentait les deux premiers véhicules de la flotte Urano une C4 électrique et un E-Jumper « 1er en France » insiste la société.
Les précisions de Pascal Urano au micro de Radio 8
Ce Jumper est particulièrement performant dans les déplacements urbains . Un véhicule qui sera notamment utilisé pour les nouveaux modes de déplacement sur les chantiers de la ville de Charleville-Mézières et plus largement sur les chantiers d’Ardenne Métropole.
Le président d’Ardenne Métropole et maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon au micro de Radio 8
Des véhicules qui vont être testés durant plusieurs mois. D’ici 18 à 24 mois cela devrait concerner pas moins de 55 véhicules de la flotte Urano. Tous les gros chantiers d’une durée de 6 mois à 2 ans de travaux seront dotés de prise mobile en 11,22 ou 55 kilowatts heure pour recharger les camionnettes en seulement 1heure.
L’objectif d’ici 2023 réduire la trace CO2 de la société de 78% , de la production de la matière première à la livraison finale , « soit 40 000 tonnes de CO2 par an » .
Une transition écologique engagée et un nouveau logo !
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la société a aussi décidé de retravailler son identité visuel . Après plusieurs mois de travail Fusion Graphic ( Warcq) a rendu sa copie. Un logo dépoussiéré « un rond avec deux droites entremêlées. La vision géométrique d’un échangeur routier » précisait Pascal Urano.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte