Connexion | Créer un compte
Vianney - Beau Papa

Titre diffusé

Vianney
Beau Papa

Bus caillassés à Charleville-Mézières , la réponse d’Ardenne Métropole

04/05/2021 - 06:05 - Rédigé par René Ait Braham

Bus caillassés à Charleville-Mézières , la réponse d’Ardenne Métropole

Mercredi dernier, deux bus des Tac circulant à Charleville-Mézières ont été pris pour cibles par des individus qui se sont livrés à leur caillassage en règle. Cette attaque n’a heureusement pas fait de victime physique, mais des vitres ont été cassées. Un énième « incident » qui a poussé les conducteurs à cesser le travail durant quelques heures, à la mi-journée, en signe de protestation. Jérémy Dupuy, vice-président d’Ardenne Métropole en charge des mobilités (les transports publics sont gérés par l’agglo), s’est déplacé pour rencontrer les chauffeurs et leur a promis une réponse rapide.

Dès vendredi, mandatée par Quentin Clarin, l’adjoint carolomacérien en charge de la sécurité, la police municipale de Charleville-Mézières était présente sur certains arrêts et lignes jugés prioritaires. Ce lundi midi, une réunion s’est tenue pour coordonner les actions entre polices nationale et municipale, le but étant bien sûr de renforcer la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du réseau. Enfin, ce jour à 17 h, des contrôleurs des Tac appuyés par des policiers municipaux et nationaux ont procédé à une vérification des titres de transport à l’arrêt Alhambra, à Mézières, choisi car il se trouve au carrefour de plusieurs lignes importantes. Les policiers en ont profité pour monter à bord des bus afin notamment de vérifier le port du masque.

 A plus long terme, la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du réseau Tac va se poursuivre sans interruption et fera même très prochainement l’objet d’une convention engageant, outre Ardenne Métropole, les polices municipale et nationale ainsi que la gendarmerie.

De leur côté, les usagers sont invités sans attendre à signaler tout incident en téléphonant au 17 ou à la police municipale de Charleville-Mézières, au 03 24 35 58 85.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte