Connexion | Créer un compte
Vianney - Beau Papa

Titre diffusé

Vianney
Beau Papa

Ardennes : malgré l’allégement des mesures sanitaires , les contrôles vont perdurer

03/05/2021 - 06:26 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Ardennes :  malgré l’allégement des mesures sanitaires , les contrôles vont perdurer

Alors que s'amorce la sortie de crise sanitaire avec un déconfinement en 4 étapes à compter de ce lundi 3 mai, la Préfecture des Ardennes dresse le bilan des contrôles effectués depuis le 30 octobre 2020 :

En zone police, 233 établissements recevant du public ont été contrôlés, avec à la clé 9 verbalisations, ainsi que 3 332 personnes, parmi lesquelles 1756 ont été contrôlées au titre du couvre-feu. Lors de ces contrôles, 1863 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque et 891 pour non-respect du couvre-feu. Deux personnes ont également été contrôlées dans le cadre d'une mesure de quarantaine, sans qu'aucune infraction ne soit relevée.

En zone gendarmerie, 32488 personnes ont été contrôlées avec, à la clé, 669 verbalisations, dont 70 pour non-port du masque, 581 pour des déplacements non-autorisés, 2 pour ouverture d'un établissement recevant du public et 16 pour non-respect d'une mesure réglementaire relative à l'organisation ou au fonctionnement du dispositif de santé.

Enfin, concernant les contrôles à la frontière franco-belge depuis le 2 février, 4731 contrôles ont été effectués par les douanes, avec 100 non-admissions, auxquelles s'ajoutent 68 non-admission par la gendarmerie nationale.

Si l'heure du déconfinement approche, les contrôles restent de rigueur, comme l'explique Jean-Sébastien Lamontagne, préfet des Ardennes


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte