Connexion | Créer un compte
Tears for Fears - Sowing the seeds of love

Titre diffusé

Tears for Fears
Sowing the seeds of love

Après la menace de Boris Ravignon de saisir le tribunal pour faire évacuer le Forum, les occupants du lieu abdiquent

30/04/2021 - 17:27 - Rédigé par Candide Blomme

Après la menace de Boris Ravignon de saisir le tribunal pour faire évacuer le Forum, les occupants du lieu abdiquent

Après plusieurs semaines d'occupation du Forum, le collectif Forum Arrangé décide de quitter les lieux, suite à la menace de Boris Ravignon de saisir le tribunal administratif en vue de l'expulser du bâtiment. Une information reçue par communiqué ce vendredi soir :

« Suite à nos multiples invitations à dialoguer avec M. Ravignon et ses services pour négocier une convention à l'occupation du Forum arrangé, l'assemblée générale du 29 avril 2021 a décidé de quitter les lieux le samedi 1er mai 2021. En effet, personne ici ne souhaitait que soient annulées les activités artistiques prévues dans le Forum comme menaçait le maire, et notamment les très prochains Spectacles de fin d'années d'études des élèves de l'Esnam, dont certains font partie du mouvement d'occupation.

Aujourd'hui 30 avril, un huissier est passé au Forum arrangé pour notifier une convocation de certains des occupants au Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne lundi 3 mai, afin de juger s'il y a lieu de statuer sur une mesure utile d'expulsion.

Les occupants ont donc signalé à la mairie ce jour leur départ samedi 1er mai, après avoir rangé, vidé et nettoyé l'espace. Nous avons demandé au maire de bien vouloir s'engager à se désister de sa plainte une fois les lieux évacués pacifiquement, soit samedi 1er mai à 17h. Le juge ne pourra en effet que décider d'un non lieu, ne pouvant statuer sur l'occupation d'un lieu vide. Ce serait donc s'acharner inutilement que de maintenir les poursuites. »

Plus tôt dans la journée, nous avions pu rencontrer certains membres du collectif qui, s'il perd aujourd'hui son bras de fer face à Boris Ravignon, est soutenu par un mouvement national qui ne lâchera rien.

Anna, membre du Forum Arrangé, au micro de Radio 8

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte