Connexion | Créer un compte
Schwarz & Keo - Get Up

Titre diffusé

Schwarz & Keo
Get Up

L'amélioration de la situation sanitaire place les Ardennes sur la voie du déconfinement

30/04/2021 - 16:57 - Rédigé par Candide Blomme

L'amélioration de la situation sanitaire place les Ardennes sur la voie du déconfinement

L'espoir revient dans les Ardennes avec une amélioration continue des indicateurs sanitaires. Malgré 793 nouveaux cas de coronavirus ces 7 derniers jours et 2 décès supplémentaires à l'hôpital en 24 heures, le taux d'incidence passe enfin sous la barre des 300 avec 298,6 cas pour 100 000 habitants. Baisse également du taux de positivité, qui passe de 10,3 à 10,1%.

En parallèle, la vaccination ce poursuit avec près de 68 900 Ardennais ayant reçu au moins une injection du vaccin anti-Covid, représentant une couverture vaccinale de 25,9%.

La campagne de vaccination continue d'accélérer le rythme avec l'ouverture à de nouveaux public prioritaires, à savoir les athlètes participants aux jeux olympiques (une dizaine dans le département) et les personnes atteintes d'obésité (indice de masse corporelle supérieure à 30). Ces personnes, de 18 à 50 ans, seront vaccinées en centre de vaccination avec les vaccins Pfizer ou Moderna. Les plus de 55 ans sont en revanche invités à se tourner vers le SDIS des Ardennes ou vers le circuit de ville (pharmaciens, médecins traitants) pour une vaccination avec AstraZeneca ou Janssen.

De nouveaux créneaux sont d'ores et déjà disponibles à la vaccination dès mercredi prochain, via Doctolib ou au 09 72 76 02 77.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte