Connexion | Créer un compte
Fine Young Cannibals - She drives me crazy

Titre diffusé

Fine Young Cannibals
She drives me crazy

Bogny-sur-Meuse : La municipalité cherche des solutions pour éviter de nouveaux incendies de forêt

30/04/2021 - 14:16 - Rédigé par Candide Blomme

Bogny-sur-Meuse : La municipalité cherche des solutions pour éviter de nouveaux incendies de forêt

Lundi dernier, un important incendie se déclarait à Bogny-sur-Meuse, ravageant 8,3 hectares de sous-bois, malgré la mobilisation 16 heures durant de 39 sapeurs-pompiers.

Un feu qui en rappelle un précédent, en août dernier, où un jeune de 11 ans avait brûlé et jeté un papier, causant l'incendie de 2 hectares dans le bois Regnault, et par la même occasion, un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros pour la municipalité.

Afin que les faits ne se reproduisent plus, la mairie avait engagé une mesure qui n'a malheureusement pas eu le temps de voir le jour.

Kévin Gengoux, Maire de Bogny-sur-Meuse, s'explique, au micro de Radio 8

Impossible pour la municipalité de faire plus puisque la commune connaît une grosse problématique, c'est que Bogny-sur-Meuse se compose de 26% d'urbanisation, tout le reste étant de la forêt.

Un système d'arrosage ou d'humidification des lisières est donc impossible à mettre en œuvre. La mairie de Bogny-sur-Meuse va cependant redoubler d'efforts pour éviter au maximum aux éventuels incendies de se propager en nettoyant feuilles et branches au sol aux endroits de forte influence.

Les explications du Maire de la commune, Kévin Gengoux


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte