Attention à la présence du frelon asiatique dans les Ardennes
Avec le printemps les guêpes, frelons et frelons asiatiques profitent du retour du soleil pour s’installer. Soyez attentifs et vigilants à l’apparition des nids. Lors de l’apparition de ces nids il est indispensable de faire appel à un professionnel. Dans les Ardennes Vincent Liégeois, ancien pompier de Paris , aujourd’hui pompier volontaire dans le département s’est spécialisé dans ce type d’interventions. Il intervient pour la gestion des nuisibles notamment volants.
Vincent Liègeois au micro de Radio 8 Ardennes…..
Ce passionné , par ailleurs apiculteur , est aujourd’hui incollable sur les nuisibles et notamment le frelon asiatique qui a fait son apparition dans les Ardennes .
Vincent Liègeois nous parle de ce frelon asiatique particulièrement dangereux notamment pour les ruches.
Les pompiers ne sont plus en mesure d’intervenir plus chez les particuliers mais uniquement en cas danger immédiat sur le domaine public. Si un nid apparait à votre domicile il faut impérativement faire appel à un professionnel.
Vincent Liègois « Stop Nuisibles » œuvre sur l’ensemble du département des Ardennes mais aussi dans la Meuse et la Marne. Il vous en coutera 55 euros pour une intervention classique ( sans les frais de déplacement) pour un nid à porté. Pour une intervention plus périlleuse l’addition peut monter jusqu’à 150 euros . Le prix de la tranquillité !!!!
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte