L’aménagement vers l’Est de la Voie verte Trans-Ardennes terminé
Après la mise en service en juillet 2020 de la Boucle de Chooz au Nord du département des Ardennes c'est désormais au tour de l'aménagement vers l'Est de la Voie verte Trans-Ardennes de se terminer avec la pose il y a quelques jours des derniers enrobés sur 4 kilomètres entre Remilly-Aillicourt et Mouzon. Ces derniers travaux réalisés en 2021 par le Département s'élèvent à un cout proche d'1 million d'euro et viennent ainsi clore l'extension de la Voie verte entre Charleville-Mézières et Mouzon engagée en 2014 pour un montant de 10,5 millions d'euros pour près de 50 kilomètres.
L'aboutissement de cette Voie verte , une bonne nouvelle pour le développement du tourisme dans le secteur des Portes du Luxembourg.
Le maire de Mouzon Alain Renard au micro de Radio 8
Cette extension permet également de poursuivre la sécurisation et l'aménagement de l'itinéraire européen labellisé en 2019 reliant Rotterdam au plateau de Langres / Eurovelo-19 « la Meuse à Vélo » . La communauté de communes des Portes du Luxembourg va elle dans les prochains mois connecter cette Voie verte Trans-Ardennes en direction des sites touristiques de Douzy pour rejoindre via les voies existantes l'ancienne voie ferrée récemment transformée en piste cyclable entre Carignan et Muno en Belgique.
La Voie verte Trans-Ardennes un projet porté par le CD08 et dont se félicite le président Noël Bourgeois …..
Jusqu'en 2023 la Voie verte Sud Ardennes sera en cours d'aménagement . Ce nouvel itinéraire cyclable de 110 kilomètres qui sera connecté à la Voie verte Trans-Ardennes au niveau de Pont-à-Bar permettra de relier Givet ou Mouzon à la frontière axonaise en toute sécurité.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte