Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Le recteur d'académie, Olivier Brandouy, en visite à Sedan pour constater le bon déroulement de l'accueil des enfants de professionnels indispensables à la gestion de l'épidémie

09/04/2021 - 07:56 - Rédigé par Candide Blomme

Le recteur d'académie, Olivier Brandouy, en visite à Sedan pour constater le bon déroulement de l'accueil des enfants de professionnels indispensables à la gestion de l'épidémie

Depuis le début du confinement, et la fermeture des écoles, le 3 avril dernier, les parents exerçant des professions indispensables à la gestion de l'épidémie de coronavirus ont la possibilité d'inscrire leurs enfants dans des pôles d'accueil dédiés, crèches, écoles et collèges.

Un dispositif qui concerne 1440 élèves sur l'académie de Reims, dont 370 dans les Ardennes, au sein de 28 sites sur l'ensemble du département.

Afin de faire le point sur le dispositif en place, le Recteur d'Académie, Olivier Brandouy, était en visite ce jeudi à l'école L'Esplanade de Sedan, ou une petite dizaine d'enfants sont accueillis chaque jour, de la moyenne section de maternelle au CM2, encadrés par deux animateurs le matin et 2 enseignants ainsi qu'une AESH (Accompagnant d’Élève en Situation de Handicap) l'après-midi.


On fait le point sur la mise en place de ce dispositif, avec le Recteur d'Académie, Olivier Brandouy


L'occasion pour le Recteur de rappeler que « Cette réussite, elle est avant tout locale. J'ai une profonde admiration pour ces professeurs et ces chefs d'établissements qui se sont impliqués et adaptés, parce qu'ils ont une âme et qu'ils sont passionnés par leur métier ».

Si aucun collège n'est ouvert dans le département des Ardennes, une dizaine de collégiens sont cependant accueillis dans les écoles élémentaires ouvertes, dans des classes ouvertes à tous les âges.


Les précisions d'Alexandrine Zietek, Directrice Académique par intérim


Ce jeudi dans le département, ce sont donc 145 élèves de maternelle, 216 de primaire et 4 de collèges qui ont été accueillis sur ces 28 sites. Et notons que, les écoles ayant fermé afin de freiner l'épidémie, un dépistage par tests salivaires sera organisé ce vendredi sur 4 de ces sites, avec le concours des médiateurs de lutte anti-Covid de la Croix-Rouge.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte