Connexion | Créer un compte
The Cure - Boys don´t cry

Titre diffusé

The Cure
Boys don´t cry

Vote du budget primitif 2021 pour Ardenne Métropole : « On est touché, mais pas coulé » précise Boris Ravignon

07/04/2021 - 07:23 - Rédigé par Candide Blomme

Vote du budget primitif 2021 pour Ardenne Métropole : « On est touché, mais pas coulé » précise Boris Ravignon

Ce mardi avait lieu le vote du budget primitif 2021 au conseil communautaire d'Ardenne Métropole. Un budget mis à mal par la crise sanitaire avec, pour la section fonctionnement, une épargne nette négative à hauteur d'un million d'euros. Entre les charges élevées, à hauteur de 800 000 euros, et la baisse des recettes, liées à la crise sanitaire, la perte pour la collectivité est encore plus importante.

Les précisions du Président d'Ardenne Métropole, Boris Ravignon

Pour autant, pas question pour Boris Ravignon de toucher aux taux de fiscalité, comme il s'y était engagé en 2014, ni aux investissements, dont le programme a pour but d'être porteur d’activités, d’emploi local et d’attractivités, résidentielle et touristique, pour enrayer le déclin démographique.

Sur ce principe, et malgré le contexte économique et sanitaire difficile, les dépenses réelles d’investissement progressent de plus de 13 millions d’euros, pour atteindre 48,6 millions d'euros (dont 6,7 pour le remboursement du capital de la dette) par rapport au budget primitif 2020.

L'équilibre du budget devient alors un véritable casse-tête, même si Boris Ravignon précise que l'Agglomération « est touchée, mais pas coulée ».

Boris Ravignon revient sur les axes travaillés pour trouver l'équilibre face aux pertes importantes subies

Enfin, avec une diminution des recettes de fonctionnement de 0,6 million, une augmentation des dépenses de fonctionnement de 1 million, et malgré une augmentation des financements externes de 4,1 millions, le recours à l’emprunt prévu au budget primitif progresse donc de 9,6 millions d'euros.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte