Connexion | Créer un compte
The Black Eyed Peas - Girl Like Me (feat Shakira)

Titre diffusé

The Black Eyed Peas
Girl Like Me (feat Shakira)

Montée en charge pour le centre de vaccination de Charleville-Mézières à compter de cette semaine

06/04/2021 - 07:03 - Rédigé par Candide Blomme

Montée en charge pour le centre de vaccination de Charleville-Mézières à compter de cette semaine

Pour répondre à la volonté du Gouvernement d'avoir un centre de vaccination par département capable d'injecter 1000 à 2000 doses par jour, un test de montée en charge a été initié la semaine dernière, les 1er et 3 avril, au centre de vaccination de Charleville-Mézières.

Résultat, grâce à 8 professionnels, 3 médecins et 5 infirmiers, le centre de vaccination est passé de 100 patients vaccinés chaque jour, à 370 durant les jours de test. Un test qui a permis de voir si l'organisation mise en place était cohérente en matière de gestion des flux et des ressources médicales.

Dès ce mardi, le fonctionnement ayant été concluant, ce sont 384 personnes qui seront vaccinées chaque jour de la semaine au Parc des Expositions de Charleville-Mézières, avant que l'accélération de la vaccination prenne plus d'ampleur avec, notamment, l'ouverture de la campagne à d'autres publics, ce qui n'est pas pour demain.

Les précisions, au micro de Radio 8, de Guillaume Mauffré, Délégué Territorial ARS dans les Ardennes

Une montée en charge qui commence donc ce mardi, à Charleville-Mézières, pour arriver, d'ici le mois de juin à un total de 1000 à 1200 vaccinations par jour.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte