Connexion | Créer un compte
Sam Smith - Diamonds

Titre diffusé

Sam Smith
Diamonds

Un centre de dépistage mis en place, samedi, sur la place Ducale, gratuitement et sans rendez-vous

02/04/2021 - 13:56 - Rédigé par Candide Blomme

Un centre de dépistage mis en place, samedi, sur la place Ducale, gratuitement et sans rendez-vous

La circulation du virus du Covid-19 s’intensifie dans le département des Ardennes depuis plusieurs jours. Si la vaccination constitue le levier qui va permettre de sortir de l’épidémie dans les prochains mois, afin d’identifier au plus vite les contaminations et de casser les chaînes de transmission, le dépistage reste lui aussi un levier absolument essentiel.

Dans ce cadre, l’ARS, la Croix-Rouge et la Ville de Charleville-Mézières associent leurs forces pour proposer ce samedi 3 avril un centre de dépistage place Ducale. Ce centre sera ouvert à tous, gratuitement et sans rendez-vous, entre 10 heures et 16 h 30. Il suffira aux intéressés de se munir d’une pièce d’identité et de leur carte vitale.

Les personnes majeures bénéficieront d’un test antigénique, avec résultat dans le quart d’heure, tandis que les mineurs passeront, avec bien sûr l’accord de leurs parents, un test salivaire, garantissant cette fois un résultat dans les 24 ou 48 heures (compte tenu du lundi de Pâques férié, le résultat des tests pratiqués après 13 heures ne sera sans doute délivré que mardi matin).

Guillaume Mauffré, Délégué Territorial de l'ARS dans les Ardennes, revient sur les raisons de ces dépistages ponctuels


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte