Connexion | Créer un compte
Tasmin Archer - Sleeping satellite

Titre diffusé

Tasmin Archer
Sleeping satellite

Nouveau mode de garde en expansion, une MAM, Maison d'Assistantes Maternelles, ouvre ses portes à Quatre-Champs

02/04/2021 - 07:40 - Rédigé par Candide Blomme

Nouveau mode de garde en expansion, une MAM, Maison d'Assistantes Maternelles, ouvre ses portes à Quatre-Champs

La Maison d'Assistantes Maternelles Les Quatre Choux, à Quatre-Champs, ouvrira ses portes le 6 avril. Alternative idéale entre la nounou et la crèche, les MAM se développent à toute vitesse sur l'ensemble du territoire national depuis leur création en 2010.

Les Quatre Choux, 4ème MAM à ouvrir ses portes dans les Ardennes, est un projet porté par trois assistantes maternelles, Amélie, Sandy et Megan, regroupées en association. A elles trois, la capacité d'accueil de la MAM sera de 12 enfants, 4 par assistante maternelle, de 0 à 12 ans.


Amélie Lelong, ancienne éducatrice, aujourd'hui assistante maternelle, revient sur la différence entre la crèche et la MAM, au micro de Radio 8


Entre accueil individualisé et collectivité, ce mode de garde innovant est la parfaite alternative aux modes de garde classiques, avec un espace sécurisant et bienveillant, adapté à 100% aux enfants.

Pour les assistantes maternelles, c'est la même chose. La MAM leur permet de factualiser leur lieu de travail, de travailler en équipe, de mettre ainsi en place des projets éducatifs, tout en créant un lieu de confiance pour les parents.


Amélie Lelong revient sur le fonctionnement de la MAM Les Quatre Choux


Suite au confinement annoncé ce mercredi par Emmanuel Macron, la MAM ouvrira ses portes comme convenu le 6 avril mais ne pourra accueillir aucun enfants avant 3 semaines, tout comme les crèches, hormis les enfants de personnels soignants.


Pour tout renseignement :

Facebook : MAM Les Quatre Choux

Mail : lesquatreschoux@hotmail.com

Téléphone : 06 76 99 30 33


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte