Connexion | Créer un compte
Genesis - Invisible touch

Titre diffusé

Genesis
Invisible touch

La totalité des écoliers carolos vont pouvoir être testés.

05/03/2021 - 20:13 - Rédigé par René Ait Braham

La totalité des écoliers carolos vont pouvoir être testés.

Du 16 au 19 février, les enfants de cinq écoles de Charleville-Mézières ont eu l’opportunité de subir un test salivaire. Près de 80 % des parents avaient donné leur accord, bien évidemment indispensable. Une proportion qui a permis pour la première fois de tester sur une grande échelle de jeunes enfants dont les parents sont bien souvent rétifs à l’idée d’un test nasopharyngé.

Forts de cette réussite, les mêmes acteurs, accompagnés par la Croix Rouge, vont dès ce mardi 9 renouveler l’opération, mais cette fois à l’échelle départementale. Concernant plus spécifiquement les écoliers de Charleville-Mézières, le test salivaire leur sera proposé en suivant le calendrier ci-dessous. La Ville participera à cet effort commun en mettant à disposition le personnel administratif, en assurant le nettoyage et la désinfection des locaux et en fournissant le mobilier ou le matériel nécessaire, à commencer par le gel hydroalcoolique.

 Ce sont au total 4.960 écoliers carolomacériens, issus d’établissements publics comme privés, qui vont donc pouvoir ainsi se faire tester.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte