Connexion | Créer un compte
Muse - Starlight

Titre diffusé

Muse
Starlight

Revin : Jean Marc Seghezzi , le patron des Cycles Mercier est venu présenter son projet.

05/03/2021 - 07:30 - Rédigé par René Ait Braham

Revin : Jean Marc Seghezzi , le patron des Cycles Mercier est venu présenter son projet.

Rencontre avec Jean Marc Seghezzi. Le PDG des cycles Mercier était en déplacement ce jeudi à Revin pour évoquer son projet de relocalisation des Cycles Mercier sur les 6 hectares de la friche de l'ancienne usine Porcher. Une usine de 16 000 mètres carrés avec deux lignes de montage. Le site ardennais devrait produire à terme 500 000 vélos par an.

L'ouverture est prévue en fin d'année 2021. 140 personnes devraient être recrutées dans un premier temps et monter en puissance pour atteindre de 250 à 270 salariés à 5 ans.  Pourquoi le choix des Ardennes pour cette relocalisation ?

Le PDG de Mercier Jean Marc Seghezzi au micro de Radio 8

« L’idée de développer le vélo électrique en priorité. Un marché qui va progresser de 400 000 vélos par an en France pour atteindre à l’aube des 5 ans à 1 million de vélos électriques vendus en France. Un tiers du marché global de vente de vélos par an ».

 L'investissement n'est pas neutre. Il pourrait avoisiner les 11 millions d'euros avec des aides de l'Etat , de la Région , de la com com Ardenne Rive de Meuse et la ville de Revin. Cette relocalisation, un signe pour les élus du territoire. 

 Le président de la com com Ardenne Rives de Meuse Bernard Dekens au micro de Radio 8 Ardennes.

 Un site revinois qui devrait être baptisé « Raymond Poulidor » en hommage au champion qui a couru toute sa carrière sous les couleurs des cycles Mercier.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte