Sedan : les agents de la crèche municipale opposés à la fermeture annuelle de la crèche Crussy.
Le torchon brûle entre les agents de la crèche Crussy et la municipalité sedanaise. La municipalité a décidé à partir de cette année de fermer les portes de la seule crèche municipale quatre semaines par an dont trois semaines pour le seul mois d’aout.
Après la fermeture définitive de l’une des deux crèches de la ville en septembre 2019 , la crèche Robert Debré , les agents dénoncent aujourd’hui une rupture de la continuité du service public et craignent de voir à terme les familles faire le choix du secteur privé. Le syndicat SDU-08 , majoritaire , au sein de la collectivité , déplore un manque de concertation avec les agents.
Laurence Dapremont secrétaire SDU-08 au sein de la collectivité…
« La collectivité a fait acter cette fermeture dans une commission de la petite enfance et de la jeunesse en décembre dernier , sans concertation » ajoute le SDU .
Pour le maire de Sedan Didier Herbillon cette fermeture annuelle a été actée après concertation avec le personnel. Une fermeture qui s’explique « par le manque d’enfants au sein de la structure au mois d’aout. »
Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes….
Une pétition a été signée par la quasi-totalité des agents , opposés à cette fermeture annoncée. « Une nouvelle réduction des services au public »
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte