Connexion | Créer un compte
Kim Carnes - Bette Davis eyes

Titre diffusé

Kim Carnes
Bette Davis eyes

Bois d'Amour à Charleville-Mézières : Passage à la phase opérationnelle du relogement de 21 familles

23/02/2021 - 07:52 - Rédigé par Candide Blomme

Bois d'Amour  à Charleville-Mézières : Passage à la phase opérationnelle du relogement de 21 familles

Dans le cadre de la résorption du site du Bois d’Amour, 21 familles se sont inscrites dans un projet visant à leur permettre d’accéder à des conditions de vie décentes par une installation dans 7 maisons de type habitat adapté et sur 14 terrains familiaux locatifs.

Depuis leur installation, les familles ont toutes signé une convention d’occupation temporaire qui prévoit le règlement d’une contribution aux charges (eau, électricité et ordures ménagères) selon la composition familiale. Elles bénéficient de l’accompagnement social des services du CCAS et sont toutes à jour du paiement de leur contribution.

Dès le premier semestre 2021, la phase opérationnelle sera donc lancée, à commencer par le diagnostic archéologique et celui du bureau d’études sur les parcelles constructibles.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, pour le point d'étape du projet à l'aube de la phase opérationnelle

Pour ce projet la ville de Charleville-Mézières a bénéficié du soutien de l’Anah, à hauteur de 2 053 403 € au titre de l’insalubrité (étude de faisabilité et de calibrage, plateformes provisoires, la dépollution du Bois d’Amour et le remblai des zones constructibles), et Ardenne Métropole d’une subvention de l’État de 277 459 € pour les terrains familiaux locatifs.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte