Connexion | Créer un compte
George Michael - Careless whisper

Titre diffusé

George Michael
Careless whisper

Malgré l'amélioration significative de la situation sanitaire, le contrôle des mesures sanitaires continue dans les Ardennes

22/02/2021 - 07:55 - Rédigé par Candide Blomme

Malgré l'amélioration significative de la situation sanitaire, le contrôle des mesures sanitaires continue dans les Ardennes

Depuis la mise en place du couvre-feu à 18 heures le 2 janvier dernier, les contrôles s'étaient intensifiés. Ils ont été à nouveau renforcés dans le cadre de la fermeture des frontières le 1er février.

Concernant les contrôles aux frontières, les douaniers avaient procédé la 1ère semaine à 43 refoulements, 2 en 2ème semaine et 2 en 3ème semaine.

Concernant, le couvre-feu, depuis le 2 janvier, policiers et gendarmes ont procédé à 210 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, et 20 seulement pour non-port du masque.

Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet des Ardennes, au micro de Radio 8

Notons que, pour la gendarmerie, 406 militaires sont mobilisés sur le contrôle des mesures sanitaires chaque semaine : 355 pour la gendarmerie départementale (GGD08) et 51 pour les 3 pelotons de gendarmerie mobile. Concernant la police nationale, entre 8 et 22 policiers, selon les jours, effectuent cette mission quotidiennement.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte