Connexion | Créer un compte
Peter Gabriel - Sledgehammer

Titre diffusé

Peter Gabriel
Sledgehammer

Nouzonville : Une fillette de 8 ans alerte les gendarmes de violences intrafamiliales, un homme condamné à de l'emprisonnement ferme

18/02/2021 - 14:55 - Rédigé par Candide Blomme

Nouzonville : Une fillette de 8 ans alerte les gendarmes de violences intrafamiliales, un homme condamné à de l'emprisonnement ferme

Cédric, 34 ans, comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour menaces de mort, outrage, rébellion et violences aggravées contre deux personnes dépositaires de l'autorité publique.


Le 21 janvier 2021, à 23h20, les gendarmes étaient appelés à intervenir pour une rixe familiale à Nouzonville après qu'une enfant de 8 ans ait appelé le 15 pour signaler des violences sur sa maman. A leur arrivée sur place, la mère de famille, alcoolisée, contestait les violences. Si les militaires ne constataient aucune violence, ils remarquaient cependant que le logement était en désordre. Entendus à leur tour, les enfants disaient avoir entendu des cris et avoir pris peur.

Le prévenu, alcoolisé et en train de fumer une cigarette dehors, sans masque et en dehors des horaires autorisés par le couvre-feu, était contrôlé. Insultés et menacés, les gendarmes procédaient à son interpellation mais le mis en cause s'était débattu, portant des coups. Après l'interpellation, musclée, durant laquelle le prévenu a eu 3 dents cassées, le mis en cause avait craché du sang dans le visage des gendarmes, nécessitant une surveillance sérologique de plusieurs mois. Les deux gendarmes justifiaient d'ITT de 1 et 3 jours.


Avec 13 condamnations à son casier judiciaire, le prévenu a été condamné à 8 mois d'emprisonnement, et 2 mois supplémentaires suite à la révocation d'un précédent sursis. Le tribunal a également ordonné son maintien en détention.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte