Connexion | Créer un compte
Tones And I - Never Seen The Rain

Titre diffusé

Tones And I
Never Seen The Rain

Valodea : Après la découverte d'une tête de chevreuil dans le tri sélectif la semaine dernière, quels risques pour les agents, et pour les machines ?

18/02/2021 - 08:19 - Rédigé par Candide Blomme

Valodea : Après la découverte d'une tête de chevreuil dans le tri sélectif la semaine dernière, quels risques pour les agents, et pour les machines ?

La semaine dernière, les agents de Valodéa ont poussé un « coup de gueule », après la découverte d'une tête de chevreuil qui avait été jetée à la poubelle. Selon le syndicat mixte de traitement des déchets Valodéa, lors du seul mois de janvier, plus d'une dizaine de cadavres d'animaux avaient été retrouvés au milieu des déchets. « Une erreur de tri » que Valodéa ne veut plus voir se reproduire, car ces erreurs de tri représentent un réel risque sanitaire pour les agents.


Les explications de Jérôme Castello, Directeur de Valodea


Au-delà du risque sanitaire important, ces défauts de tri ont également un impact sur les machines et sur les coûts causés par le blocage des machines. Ces erreurs de tri et les coûts qui en découlent augmentent chaque année et se répercutent forcément sur les taxes pour les usagers.


Jérôme Castello, au micro de Radio 8


Si vous avez des déchets spécifiques et que vous ne savez pas précisément comment les jeter, il est toujours possible d'appeler la mairie de votre commune ou la communauté de communes dont vous faites partie afin de vous renseigner, ou tout simplement sur internet.

A savoir que pour un animal mort, il est nécessaire de contacter un vétérinaire, ou la Fédération de chasse dans le cas du gibier ; pour les piscines, poussettes et autres meubles, pourquoi ne pas vous tourner vers des associations afin de les réparer et les réutiliser ; quant aux pare-chocs de voitures, il suffit de contacter un garagiste ou une casse. Des solutions existent ! 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte