Connexion | Créer un compte
George Michael - Careless whisper

Titre diffusé

George Michael
Careless whisper

Nouveau coup d'accélérateur pour la vaccination dans les Ardennes

18/02/2021 - 06:48 - Rédigé par Candide Blomme

Nouveau coup d'accélérateur pour la vaccination dans les Ardennes

Avec l'arrivée du vaccin AstraZeneca la semaine dernière, nouveau coup d'accélérateur pour la vaccination dans les Ardennes.

A ce jour, 11 350 Ardennais ont été vaccinés, ce qui représente 4,3% de la population globale du territoire, et plus de 25% des publics éligibles à cette première phase de vaccination qui concernait 39 000 personnes (26 000 personnes de +75 ans et 13 000 professionnels de santé, pompiers et aides à domicile). Un chiffre qui place les Ardennes parmi les meilleurs élèves de la Région.

La semaine dernière, alors que le département disposait de 1000 doses d'AstraZeneca, 860 doses ont été consommés avec la vaccination des professionnels de moins de 65 ans. Dès la semaine prochaine, le vaccin bascule sur le circuit de ville et sera redistribué dans les pharmacies du territoire, où les médecins traitants pourront se fournir, à raison d'un flacon (10 doses) par médecin jusqu'à la fin du mois de février, pour passer à 3 flacons par médecin dès le mois de mars.


Guillaume Mauffré, Délégué Ars dans les Ardennes, revient sur l'organisation de la vaccination durant les prochains jours


Dans le même temps, afin d'anticiper cette croissance, 11 nouveaux points de vaccination seront mis en place dès le début du mois de mars pour compléter le maillage départemental, à savoir Revin, Nouzonville, Carignan, Douzy, Raucourt, Poix-Terron, Attigny, Juniville, Asfeld, Saint-Germainmont et Château-Porcien.


Guillaume Mauffré, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte