Connexion | Créer un compte
Therapie Taxi - Eté 90

Titre diffusé

Therapie Taxi
Eté 90

COVID-19 : un nouveau centre de vaccination va ouvrir à Nouzonville !

17/02/2021 - 13:10 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

COVID-19 :  un nouveau centre de vaccination va ouvrir à Nouzonville  !

Un cinquième centre de vaccination et deux autres qui migrent dans de nouveaux locaux pour pouvoir accueillir plus de patients : dès le lundi 1er mars, les possibilités d’accéder au vaccin contre le covid-19 vont doubler sur Ardenne Métropole.


Venant compléter ceux déjà créés à Charleville-Mézières, Villers-Semeuse, Vrigne-aux-Bois et Sedan, un nouveau centre de vaccination, le cinquième, va ouvrir début mars dans la salle des fêtes de Nouzonville. Une ouverture qui répond aux demandes pressantes des élus locaux, soucieux de faire en sorte que l’offre vaccinale quadrille au mieux le territoire de l’agglo.

Dix autres nouveaux points de vaccination viendront compléter le maillage à l'échelle du département, à savoir Revin, Nouzonville, Carignan, Douzy, Raucourt, Poix-Terron, Attigny, Juniville, Asfeld, Saint-Germainmont et Château-Porcien.


Autre changement, les deux centres de Sedan et Charleville-Mézières, jusqu’alors installés au sein des hôpitaux de ces deux villes, déménagent : celui de Charleville va prendre place au parc des expositions tandis que son homologue sedanais sera hébergé au centre social  Le Lac. Avec à chaque fois les mêmes avantages : une destination plus facile à rejoindre, de larges capacités de stationnement et des locaux beaucoup plus vastes qui vont permettre d’augmenter la cadence en vaccinant plus d’habitants dans le même laps de temps.


Au final , l’Etat va pouvoir localement plus que doubler le rythme de la campagne avec plus de 1.500 possibilités de vaccination chaque semaine.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte