Connexion | Créer un compte
Louane - Maman

Titre diffusé

Louane
Maman

Vivier-au-Court : Drame familial , le corps d'un homme et celui d’un enfant en très bas âge retrouvés morts !

15/02/2021 - 05:18 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Vivier-au-Court : Drame familial , le corps d'un homme et celui d’un enfant en très bas âge retrouvés morts !

Macabre découverte. Deux corps ont été découverts dimanche soir dans une habitation de Vivier-au-Court . C’est la mère qui a prévenu les secours.

Le procureur de la République Laurent de Caigny nous confirmait l’information tôt ce matin :

 « Selon les premiers éléments, vers 21h30 une femme en situation de détresse est sortie dans la rue indiquant qu'à son domicile, son mari et un enfant étaient morts. Les secours alertés la prenaient en charge et au vu de son état, l'hospitalisaient. Dans le même temps, les gendarmes de Sedan découvraient deux corps, celui d'un homme et celui d'un enfant en très bas âge, morts de façon violente au domicile de la femme. Celle-ci avait précisé aux gendarmes avant son évacuation que selon elle, son mari avait tué l'enfant avant de se suicider.



 « Le magistrat du parquet se rendait sur place ainsi que les gendarmes de la section de recherches de Reims appelés en renfort pour prendre la direction de l'enquête. Le médecin légiste appelé et les techniciens en identification criminelle constataient que la mort de l'enfant pouvait être consécutive à un tir par arme à feu. Le corps de l'adulte présentait des lésions massives pouvant correspondre à un geste autolytique par arme à feu.

Selon les secours  : " l'enfant,  une petite fille de 1 an a été abattue par arme à feu. Son père âgé de 35 ans a retourné l'arme contre lui et s'est donné la mort. Les deux victimes ont été déclarées décédées par le médecin du SMUR de Charleville" . 

Deux autres enfants , nés d'une précédente union , âgés de 6 et 8 ans ont été mis à l'abri chez des voisins.


 « Des opérations d'autopsie en urgence sont fixées ce matin. Les constatations de la gendarmerie se poursuivent encore actuellement sur place. Elles devront établir, outre l'identité certaine des défunts, qu'elles étaient les difficultés que traversait cette famille, qui à cette heure, semblait inconnue de la gendarmerie " précisait le procureur de la République . 

" En couple depuis 4 ans , des tensions étaient apparues depuis la naissance la petite " nous indiquait ce lundi le procureur Laurent de Ciagny . L'enquête est en cours pour en savoir plus sur les heures qui ont précédées le drame. Les résultats des autopsies ne sont pas encore connus. 


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte