Donchery (municipales) : le maire sortant Christian Welter réélu dans un fauteuil avec près de 70% des suffrages.
A Donchery après une procédure judiciaire de plusieurs mois , les électeurs sont retournés aux urnes ce dimanche pour élire leur maire . Les doncherois à une large majorité ont décidé de reconduire le maire sortant Christian Welter élu depuis 2005 à la tête de la commune. Christian Welter l’emporte dans un fauteuil avec 69,7% des suffrages ( 559 voix) contre seulement 30,2% ( 243 voix) à son adversaire du jour Olivier Hanot. La liste menée par Christian Welter « Donchery pour tous » décroche 16 sièges. Pour Christian Welter justice est faite, place désormais au travail.
Christian Welter maire de Donchery au micro de Radio 8
Son adversaire du jour Olivier Hanot qui menait la lite « Un nouveau souffle pour Donchery » décroche 3 sièges et pourra donc siéger dans l’opposition. Une première victoire pour Olivier Hanot .
Olivier Hanot au micro de Radio 8 Ardennes.
Une participation à hauteur de 49,23% . Une élection qui était supervisée par la délégation spéciale , mandatée depuis trois mois après la préfecture pour gérer les affaires courantes de la commune depuis le 9 décembre dernier. La vie va désormais pourvoir reprendre le cours normal dans cette commune ardennaise.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte