Connexion | Créer un compte
Clara Luciani - La baie

Titre diffusé

Clara Luciani
La baie

Joseph Afribo : « je n’ai pas de casserole , je n’ai pas détourné d’agent , je n’ai pas menti »

14/01/2021 - 08:14 - Rédigé par René Ait Braham

Joseph Afribo : «  je n’ai pas de casserole , je n’ai pas détourné d’agent , je n’ai pas menti »

Le Conseil d’Etat a finalement confirmé la révocation de l’ex président de l’OPH des Ardennes Joseph Afribo. Le bras de fer entre Joseph Afribo et les ministres Gourault et Denormandie a finalement tourné à l’avantage de ces derniers. Révoqué de la présidence d’Habitat 08 « suite à deux contrôles "  le Conseil d’ Administration de l’agence nationale de contrôle du logement social ( ANCOLS )  avait proposé au ministre chargé du logement de « débarquer » le président du bailleur ardennais Joseph Afribo , une première en France.

Le 12 juin 2019 Joseph Afribo sur décision ministérielle était donc révoqué de ses fonctions de président d’Habitat 08 . Décision qu’il décidait de contester notamment devant le Conseil d’Etat .

Il était reproché à l’ex-président d’ Habitat 08 : « des fautes de gestion » sur le grief de l’absence d’établissement par l’OPH des Ardennes de son plan stratégique de patrimoine ou encore sur le grief relatif au processus de remplacement du directeur général à la suite du départ du DG en mai 2016 . « Le nom du nouveau directeur n’a été soumis qu’en janvier 2018. » précisait l’ANCOLS.

La requête de Joseph Afribo rejetée le désormais maire de Rethel s’exprime au micro de Radio 8 Ardennes

« La justice a parlé, mais quelle justice ? Je suis Maire de la troisième ville du département des Ardennes et conseiller départemental. Je me consacre totalement à mes mandats » concluait Jospeh Afribo . 


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte