Connexion | Créer un compte
Talk Talk - Such a shame

Titre diffusé

Talk Talk
Such a shame

Après une semaine, quel est le bilan de la vaccination dans les Ardennes ?

13/01/2021 - 21:54 - Rédigé par Candide Blomme

Après une semaine, quel est le bilan de la vaccination dans les Ardennes ?

Sept jours après les premières vaccinations, où en sont les Ardennes dans cette campagne ? A ce jour, 822 Ardennais ont été vaccinés, dont 294 sur le site de Charleville-Mézières, 122 sur le site de Vouziers et 356 en Ehpad, résidents et professionnels confondus.

D'ici vendredi, deux nouvelles résidences pour personnes âgées vont commencer les vaccinations, à savoir le Pré du Sart à Charleville-Mézières et l'Ehpad de Bogny-sur-Meuse.

D'ici jeudi, les 5 centres de vaccination auront ouvert leurs portes avec l'ouverture ce jeudi des deux derniers centres, Fumay et Rethel.

L'occasion de faire le point avec Guillaume Mauffré, Délégué de l'ARS dans les Ardennes, sur le déroulement d'une séance de vaccination

A ce jour, il reste 3600 doses de vaccin disponibles. Un stock qui devrait vite être utilisé avec la vaccination, dès lundi, des personnes de plus de 75 ans.

Afin de pallier cette accélération de la vaccination, les différents centres vont être désengorgés avec la mise en place de certaines mesures dès la semaine prochaine.

Les précisions de Guillaume Mauffré, au micro de Radio 8

La campagne de vaccination s'accélérant sur l'ensemble du territoire national, nous devrions connaître dans les prochains jours le calendrier vaccinal des personnes souffrant de pathologies à risques, pour qui la vaccination pourrait débuter dès la fin du mois de janvier.

Parallèlement, le Président d'Ardenne Métropole, Boris Ravignon, ainsi que d'autres élus, ont d'ores et déjà proposé au Gouvernement de mettre en place une campagne de vaccination massive, sur le même principe que le dépistage massif mis en œuvre durant les fêtes, avec, entre autre, l'ouverture de 8 centres de vaccination supplémentaires sur le territoire de l'agglomération, ainsi que le déploiement de deux bus équipés en centres de vaccination.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte