Connexion | Créer un compte
Téléphone - Un autre monde

Titre diffusé

Téléphone
Un autre monde

Si les indicateurs sanitaires restent stables dans les Ardennes, la propagation du virus reste très importante

13/01/2021 - 20:15 - Rédigé par Candide Blomme

Si les indicateurs sanitaires restent stables dans les Ardennes, la propagation du virus reste très importante

Selon les derniers indicateurs sanitaires publiés ce mercredi soir par la Préfecture des Ardennes et l'ARS Grand Est, la situation semble se stabiliser avec, et c'est la seule évolution ces dernières 24 heures, 41 cas positifs supplémentaires. Du côté des hospitalisations, pas de changement, 13 personnes sont toujours hospitalisées en réanimation et 78 en service de maladies infectieuses, soit une de moins par rapport à hier.

Le taux d'incidence reste quant à lui très important, avec 283 cas pour 100 000 habitant, contre 275 la veille. Un taux important qui, cependant, ne flambe pas, contrairement à d'autres départements français, en conséquence des fêtes de Noël.

Une situation stable mais toujours tendue, sur laquelle revient Guillaume Mauffré, Délégué territorial de l'ARS dans les Ardennes

La situation est en revanche très inquiétante dans les Ehpad du département puisque, à ce jour, une dizaine d'établissements sont identifiés comme clusters actifs. Parmi ces Ehpad, Mouzon déplore à ce jour 8 décès après avoir identifié 63 cas positifs sur 68 résidents. A Signy-le-Petit, ce sont aujourd'hui 48 résidents sur 52 et une quinzaine de professionnels qui sont atteint par le virus. Enfin nouveau cluster identifié à Liart, avec 6 cas positifs sur 59 résidents, ainsi qu'un professionnel.

C'est donc un tiers des Ehpad Ardennais qui doit aujourd'hui reporter sa campagne de vaccination, puisque celle-ci ne peut pas être effectuée dans les 3 mois qui suivent une contamination au coronavirus, tout comme elle ne peut pas avoir lieu dans les 3 semaines suivant une vaccination contre la grippe.

Point de situation avec le délégué Ardennais de l'ARS, Guillaume Mauffré

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte