Connexion | Créer un compte
Maejor - Tell me that you love me

Titre diffusé

Maejor
Tell me that you love me

Portrait : Qui est Guillaume Mauffré, le nouveau « Monsieur Covid Ardennais » ?

13/01/2021 - 07:15 - Rédigé par Candide Blomme

Portrait : Qui est Guillaume Mauffré, le nouveau « Monsieur Covid Ardennais » ?

Après seulement 2 mois d'exercice à la tête de la délégation territoriale de l'ARS dans les Ardennes, Guillaume Mauffré est déjà bien connu dans le département puisqu'il représente l'autorité sanitaire qui nous transmet chaque jour les chiffres de l'évolution de l'épidémie de coronavirus sur notre territoire.

A 37 ans, Guillaume Mauffré a donc pris, le 9 novembre dernier, la suite de Nicolas Villenet, appelé à exercer d'autres fonctions. C'est donc au plus fort de la crise sanitaire que Guillaume Mauffré a posé ses valises dans les Ardennes, après avoir été auparavant Directeur Adjoint de l'offre sanitaire à l'échelon régional.

Guillaume Mauffré revient, au micro de Radio 8 sur ses précédentes missions au sein de l'ARS Grand Est

Issu de la filière administrative, Guillaume Mauffré est d'abord passé par des directions financières d'établissements de santé puis par l'Agence Régionale de l''Hospitalisation Champagne-Ardennes, sur des thématiques sensiblement équivalentes, avant de rejoindre l'ARS Grand Est et la Délégation territoriale Ardennaise.

Quelles ont été les raisons de sa candidature au poste de délégué territorial dans les Ardennes ? La réponse de Guillaume Mauffré

Différents postes de délégués territoriaux étaient disponibles mais Guillaume Mauffré a délibérément choisi les Ardennes, qu'il connaissait déjà pour être un département à taille humaine avec une dynamique positive des acteurs locaux. Un choix qu'il ne regrette pas, bien que l'épidémie de Covid ne lui ai pas encore permis d'aller au fond de tous les dossiers.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte