Connexion | Créer un compte
Cock Robin - When your heart is weak

Titre diffusé

Cock Robin
When your heart is weak

Ardennes : des élus favorables à une vaccination massive dans les territoires les plus touchés.

12/01/2021 - 05:55 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : des  élus favorables  à une vaccination massive dans les territoires les plus touchés.

Dans un courrier adressé à Jean Castex , des élus ardennais réclament que le département soit prioritaire par rapport au vaccin. Les maires de Charleville-Mézières et Sedan , le président du département et les députés et sénateurs demandent dans un communiqué commun au 1er Ministre à ce que les Ardennais soient prioritaires.

« les Ardennes sont toujours dans le rouge et vivent depuis le 02 janvier le couvre-feu à 18 heures. Ce qui n’est le cas ni de l’Isère, ni du Gers. Pourtant, ces trois départements ont reçu à ce jour exactement le même nombre de vaccins contre la covid-19 : 4 875. Il nous semblerait plus juste et plus efficace d’attribuer aux départements les plus touchés un nombre de doses leur permettant de vacciner un maximum de personnes.

Nous vous demandons, par conséquent, de bien vouloir considérer la situation sanitaire d’un département – telle qu’objectivée par les indicateurs qui sont par exemple le support de l’extension du couvre-feu –, comme l’un des critères de priorisation retenus dans la répartition des dotations en vaccins. Une telle évolution permettrait de protéger plus rapidement les populations les plus fragiles dans les territoires où elles sont effectivement le plus menacées. »


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte