Connexion | Créer un compte
Clean Bandit - Tick Tock

Titre diffusé

Clean Bandit
Tick Tock

Ardennes : l'hôpital Manchester centre névralgique en matière de vaccination.

11/01/2021 - 08:36 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : l'hôpital Manchester centre névralgique en matière de vaccination.

Le 1er centre de vaccination nord-Ardennes est opérationnel depuis vendredi. Situé au sein de l’hôpital Manchester ce centre a été ouvert afin de vacciner les professionnels de santé hors CHINA nord-ardennes. Les salariés de l’hôpital seront eux vaccinés par la médecine du travail.

  L’hôpital Manchester est désormais le centre névralgique du département des Ardennes en matière de vaccination. Le super congélateur livré fin décembre est en capacité de contenir jusqu'à 186 000 doses de vaccins.  

  Le 2 janvier 2021, le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonçait que tous les professionnels de santé –volontaires, de plus de 50 ans et présentant des facteurs de risques-devaient pouvoir se faire vacciner « sans délai ». En 6 jours, cet objectif est atteint, avec l’ouverture du 1er centre de vaccination à Charleville-Mézières, ceux de Sedan et de Fumay ouvrant dans les prochains jours. 

  Le directeur des ressources humaines, pilote de l'opération vaccination pour l'établissement CHINA nord-ardennes au micro de Radio 8 Ardennes..... 

  Comment les vaccins sont acheminés sur les différents centres de vaccinations du département ?  

  Les précisions au micro de Radio 8, de Catherine Barbier cadre de santé, responsable des centres de vaccination au sein de l'établissement CHINA nord-ardennes 

 Depuis 13h, vendredi , une soixantaine de professionnels se sont déjà présentés afin de bénéficier du vaccin Pfizer, contre la COVID-19. L’établissement a mis en place de larges créneaux permettant à chacun d'accéder à la vaccination. 

  Le centre sera donc ouvert du lundi au samedi : 

lundi : 13h-19h

mardi-vendredi : 8h-19h

samedi : 8h-12h30

L’établissement invite tous les professionnels, rentrant dans les critères de vaccination à prendre rendez-vous, dès à présent via la plateforme : 

https://www.stanpro.fr/

ou au 09.72.76.02.50 

En 48h, les médecins et infirmiers habilités à l'injection, auront réalisé pas moins de 300 vaccinations, tous publics-confondus. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte