Connexion | Créer un compte
Major Lazer & DJ Snake - Lean On

Titre diffusé

Major Lazer & DJ Snake
Lean On

Coronavirus : « La situation dans les Ardennes est critique puisque le taux d'incidence baisse beaucoup moins que dans les autres départements que compte la Région Grand Est »

21/11/2020 - 14:06 - Rédigé par Candide Blomme

Coronavirus : « La situation dans les Ardennes est critique puisque le taux d'incidence baisse beaucoup moins que dans les autres départements que compte la Région Grand Est »

« La situation sanitaire dans les Ardennes est critique », les mots du Préfet, Jean-Sébastien Lamontagne lors de son point presse hebdomadaire sur la pandémie de Covid-19.

Malgré la baisse du taux d'incidence, le nombre de contaminations journalières ne baisse bas, ni même le nombre de décès, qui reste inquiétant puisque, la semaine dernière, 40 personnes sont décédées des suite du coronavirus, ce qui représente un tiers du nombre total de décès depuis le début de l'épidémie (115).

Ce constat dans les Ardennes n'est absolument pas le reflet des tendances nationales qui annoncent une baisse significative des taux d'incidence et de positivité, mais également de la tension hospitalière.

Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet des Ardennes, au micro de Radio 8

A ce jour, 9 malades ont déjà été transférés sur Reims et sur Nancy. Une tension hospitalière qui ne devrait pas s'améliorer dans les semaines à venir puisque, sur le nombre de contaminations identifiées chaque jour, 3% d'entre elles seront amenées à développer une forme grave de la maladie, allant jusqu'à l'hospitalisation.

Une tension hospitalière qui demande donc des renforts supplémentaires, comme l'explique Guillaume Mauffré, Délégué Territorial de l'ARS dans les Ardennes

Le Centre Hospitalier Intercommunal Nord Ardenne accueillera donc, dans les prochaines heures et les prochains jours, un médecin réanimateur et deux internes du CHU de Reims ainsi que des élèves de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Charleville-Mézières, soit une dizaine d'élèves de 2ème année, ainsi que 60 élèves de 3ème année sur les 85 que compte la promotion.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte