Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

L’affaire du rat devant la justice ce mercredi.

17/11/2020 - 16:24 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

L’affaire du rat devant la justice ce mercredi.

Le directeur de la Sauvegarde des Ardennes Frédéric Chapey visé par deux plaintes pour propos racistes, devra s’expliquer en justice.

A l’origine de cette plainte Nordine Bessadi responsable de l’unité éducative de milieu ouvert de Charleville-Mézières et son frère Tahar chef de service au sein du CER de Mouzon.

Dans un mail adressé par le Directeur Général à l’un de ses directeurs , le Directeur Général de la Sauvegarde Frédéric Chapey qualifiait l’un des deux frères « de rat ». Les deux frères Bessadi Nordine et Tahar ont décidé de saisir la justice. Deux plaintes ont été déposées. Frédéric Chapey devra donc s’expliquer sur ses propos devant le juge du tribunal de police .

Dans cette affaire SOS Racisme avait par ailleurs demandé des comptes au Groupe SOS gestionnaire de la Sauvegarde des Ardennes . SOS Racisme avait même décidé de se porter partie civile et devrait être représenté par son avocat à l’audience.

Frédéric Chapey est donc poursuivi pour « injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie , une nation , une race ou une religion déterminée » .

Un débat contradictoire aura donc bien lieu devant le tribunal de police le 18novembre à 9h00. Le DG de la Sauvegarde risque : une contravention de 5é classe avec une amende maximale de 1500 euros.

Les deux frères Bessadi seront représentés par l’avocat au barreau des Ardennes Me Ahmed Harir . Frédéric Chapey sera lui défendu par Me Jean Baptiste Marre avocat au barreau de Paris.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte