Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Revin : un trentenaire condamné pour apologie du terrorisme.

15/11/2020 - 20:35 - Rédigé par René Ait Braham

Revin : un trentenaire condamné pour apologie du terrorisme.

Le samedi 31 octobre 2020, une auxiliaire de vie à domicile se présentait chez un patient revinois accompagnée d’une stagiaire. Devant rappeler à ce dernier les règles de confinement, elle a la mauvaise surprise de se voir agressée verbalement par le frère de l’individu qui lui déclare qu’il en a marre de la France et de son président et poursuivant par l’apologie d’actes de terrorisme en faisant référence aux meurtres perpétrés à Nice et à la décapitation de Samuel Paty.

Choquée par ce comportement, l’auxiliaire de vie à domicile fait immédiatement valoir son droit de retrait et effectue un signalement aux gendarmes. 

 Placé en garde à vue le 12 novembre 2020, l’homme âgé de 37 ans, qui n’aura de cesse d’invectiver et menacer les forces de l’ordre et la chaîne judiciaire en passant par l’avocate venue le défendre, est présenté le 13 novembre 2020 devant le procureur de la République et jugé le même jour en comparution immédiate.

 L’individu est finalement condamné pour apologie publique d’un acte de terrorisme et écope d’une peine de 10 mois de prison ferme comprenant la révocation d’un sursis de 4 mois qui lui avait été infligé dans le cadre d’une précédente affaire. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Charleville-Mézières.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte