Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Transports Michaux : rendez-vous en décembre à la barre du tribunal de commerce.

13/11/2020 - 06:49 - Rédigé par René Ait Braham

Transports Michaux : rendez-vous en décembre à la barre du tribunal de commerce.

Le Tribunal de commerce a mis sa décision en délibéré au 10 décembre prochain. Dans l’affaire des Transports Michaux , les consorts Colléaux étaient renvoyés devant le tribunal de commerce ce jeudi après-midi à la demande du liquidateur. Celui-ci reproche aux Colléaux d’avoir « siphonné » la société au profit d’autres sociétés du groupe. Le liquidateur réclame notamment à la famille Colléaux plus de 4,5 millions d’euros dans le cadre du « comblement du passif ». Un passif généré par la société Michaux avant sa liquidation en 2017.

Un dossier ardennais hors du commun.

 Les dirigeants Michaux vont également devoir s’expliquer devant le tribunal correctionnel suite à une plainte des ex-salariés. Le parquet a décidé de poursuivre les Collèaux , père et fils, pour « absence de conventions de trésorerie » . D’où la demande de l’avocat de la famille Collèaux d’obtenir du tribunal de commerce « un sursis à statuer « en attendant la décision au pénal dans l’espoir d’une relaxe éventuelle.

Me Ahmed Harir au micro de Radio 8 Ardennes.

Pour le liquidateur des fautes de gestion ont bien été commises. Comme le démontre le rapport Carex diligenté par le liquidateur , mais contesté par le conseil des Colléaux , « un comportement particulièrement grave dans la gestion de leur société ».

« Malgré le procès au pénal , le tribunal de commerce doit être en mesure de se prononcer sur le « comblement du passif » soulignait Me Rouillé défendant les intérêts du liquidateur.

Le parquet a lui requis dans le sens de Me Harir « du sursis à statuer ». Le tribunal de commerce donnera sa décision le 10 décembre.

Deux jours auparavant , le 8 décembre , tout ce beau monde va se retrouver un nouvelle fois à la barre du tribunal de commerce pour un autre volet celui d’une « action en extension ». Cette fois le liquidateur réclame 6,5 millions d’euros à deux sociétés immobilières et la Financière Collèaux , au titre des créances dues à la société Michaux….le feuilleton continue !


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte