Connexion | Créer un compte
Major Lazer & DJ Snake - Lean On

Titre diffusé

Major Lazer & DJ Snake
Lean On

Nathalie Elimas secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale en visite dans les Ardennes.

20/10/2020 - 06:22 - Rédigé par René Ait Braham

Nathalie Elimas  secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale en visite dans les Ardennes.

Dans le cadre de son “Tour de France”, Nathalie Élimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Fumay, Haybes et Charleville-Mézières, ce mardi et mercredi.

Le Gouvernement mobilise des moyens pour lutter contre les inégalités sociales et scolaires accentuées par le contexte de crise sanitaire actuel.

C’est pourquoi il est essentiel de faire des vacances scolaires un temps pendant lequel les enfants et les jeunes retrouvent accès aux activités éducatives, sportives et culturelles dont ils ont été en grande partie privés ce printemps. Ces Vacances apprenantes s’incarnent avec les stages de réussite visant en priorité à consolider les acquis fondamentaux et à combler d’éventuelles lacunes préjudiciables à la poursuite de la scolarité, et avec le dispositif « École ouverte » qui associe activités scolaires le matin et activités culturelles, artistiques et sportives l’après-midi.

Tous les niveaux scolaires sont concernés du CP à la terminale, avec une attention renforcée pour les élèves scolarisés en éducation prioritaire et les écoles et établissements des zones rurales et éloignées.

Mardi 20 octobre

15 h 10 Arrivée de la secrétaire d’État au collège Les Aurains à Fumay et découverte des activités proposées

16 h 20 Arrivée de la Secrétaire d’État au Centre de Loisirs et d’Initiation Permanent (CLIP) de Moraypré à Haybes et rencontre avec les élèves de CM2 de l’école Mozart de Charleville-Mézières

Mercredi 21 octobre

08 h 45 Visite de l'école Vienot (REP+) et rencontre avec les parents d’élèves 20 avenue du Muguet - 08000 Charleville-Mézières

09 h 30 Réunion de travail autour de la mise en œuvre de la Cité éducative de la Ronde couture


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte