Connexion | Créer un compte
Maejor - I love you

Titre diffusé

Maejor
I love you

COVID-19 : dépistage massif au sein du lycée Gonzague de Charleville-Mézières !

15/09/2020 15:12

gonzague (1)

Après la découverte de deux cas le weekend dernier,  puis la confirmation de cinq cas de COVID-19 au sein de l’établissement Charles de Gonzague de Charleville-Mézières les autorités ont décidé la mise en place d’un dépistage massif au sein de l’établissement. Sur la base du volontariat, ce sont pas moins de 450 élèves qui vont être dépistés à partir de vendredi ainsi que 120 personnels et enseignants de l’établissement.  

Les précisions de l’IA Dasen Jean Roger Ribaud au micro de Radio 8 Ardennes  

 Des tests qui seront réalisés sur la base du volontariat au sein de l’établissement vendredi et lundi prochain. Une fois les résultats connus et identifié le nombre de cas certaines mesures seront prises : « renforcement des gestes barrières , renforcement de la distanciation , organiser une alternance dans les enseignements ou encre dans la continuité pédagogique et puis en dernier recours une fermeture de l’établissement » indiquait l’IA DASEN Jean Roger Ribaud.

Trois des 7 cas positifs étant issus de la même classe au sein du lycée Charles de Gonzague, le Préfet des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne, a pris la décision de fermer cette classe sans délai, dès ce mercredi 16 septembre.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte