Connexion | Créer un compte
Indochine - Nos Célébrations

Titre diffusé

Indochine
Nos Célébrations

Bogny-sur-Meuse : Les « siphonneurs de carburant » condamnés

14/09/2020 20:23

JUSTICE18

Kamel, 50 ans, comparaissait ce lundi pour vol par effraction. Avec lui étaient jugés Guillem, 31 ans et Teddy, 34 ans, pour le même chef de prévention. Enfin Michel, était jugé lui pour recel. Seul Kamel était présent au tribunal pour s'expliquer sur ces faits remontant au 15 juillet 2017.

Ce jour là, la société Blin de Bogny-sur-Meuse constatait du siphonnage de carburant sur 4 camions. Une partie du grillage séparant la société de l'hyper Intermarché avait été sectionné. Quelques jours plus tard, c'était 5 camions qui étaient siphonnés à leur tour, pour un préjudice total de 4000 litres de carburant.

L'exploitation des vidéosurveillances permettaient d'identifier le véhicule sur les lieux le 15 juillet, avec à son bord Kamel et Teddy. Puis Kamel et Guillem lors du second vol.

Si Kamel contestait les faits, son acolyte, Teddy, lui, les reconnaissait volontiers, déclarant qu'ils avaient ensemble rempli une dizaine de bidons, puis expliquant que Kamel lui avait dit avoir vendu l'essence à Michel.

A la barre, Kamel disait connaître Teddy pour avoir eu une relation avec sa femme pendant une 10 aine d'années, et mettre en avant la jalousie comme motif de dénonciation mensongère. Il disait également ne pas connaître les autres individus et ne pas comprendre ce qui lui est reproché. « Ça se pourrait que ce soit mon véhicule, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait été présent sur les lieux. Ce n'est pas possible, il y a quelque chose qui ne va pas ».

Bien tenté, mais insuffisant pour le tribunal qui a finalement condamné les trois auteurs du vol à 8 mois d'emprisonnement ferme. Michel, quant à lui, a été relaxé, faute d'élément prouvant son implication.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte