Connexion | Créer un compte
Bangles - Eternal flame

Titre diffusé

Bangles
Eternal flame

Chalandry-Elaire : Arcavi va lancer sa chaîne de tri des déchets industriels et des encombrants !!!

30/07/2020 - 07:53 - Rédigé par René Ait Braham

Chalandry-Elaire : Arcavi va lancer sa chaîne de tri des déchets industriels et des encombrants !!!

Arcavi s’engage dans la valorisation des déchets. Après son projet de méthanisation qui sera officiellement lancé avant la fin de l’année pour un investissement avoisinant les 8 millions d’euros sur son site de Chalandry-Elaire. Projet de méthanisation biodéchets englobant les effluents de 17 agriculteurs du secteur, mais aussi les biodéchets des ménages ardennais et de l’industrie agroalimentaire. Arcavi s’attaque cette fois à un autre projet qui devrait voir le jour en 2021 à savoir la mise en place d’une chaîne de tri destinée aux encombrants et aux déchets industriels. Objectif pour Arcavi diminuer de manière significative l’enfouissement des déchets collectés dans les Ardennes à savoir 50 000 Tonnes par an. Un enjeu environnemental mais aussi économique.

Le PDG d’ Arcavi Marc Waty au micro de Radio 8 Ardennes

Arcavi grâce à la mise en place de cette chaîne de tri a pour ambition de valoriser 50% de ces déchets industriels notamment.

Une chaîne de tri comment ça marche ? Patrick Folcher de la société Aktid implantée à Chambery , spécialisée dans l’activité nous en parle.

Un projet ambitieux dont l’investissement devrait osciller entre 5 et 7 millions d’euros. Une chaîne de tri comme la méthanisation qui sera implantée sur le site d’ Arcavi à Chalandry Elaire.

Philippe Decaff , Directeur organisation et méthode chez Arcavi , soulignait lui l’aspect environnemental du projet « l’objectif premier d’ Arcavi est de réduire l’enfouissement des déchets . Si on réduit de manière significative l’enfouissement à la fois les ordures ménagères grâce au méthaniseur et les déchets industriels et les encombrants via la chaîne de tri. On va diminuer de 30 à 40 % cet enfouissement. Un bon point pour la planète. »


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte