Connexion | Créer un compte

Chalandry-Elaire : Arcavi va lancer sa chaîne de tri des déchets industriels et des encombrants !!!

30/07/2020 07:53

ARCAVI

Arcavi s’engage dans la valorisation des déchets. Après son projet de méthanisation qui sera officiellement lancé avant la fin de l’année pour un investissement avoisinant les 8 millions d’euros sur son site de Chalandry-Elaire. Projet de méthanisation biodéchets englobant les effluents de 17 agriculteurs du secteur, mais aussi les biodéchets des ménages ardennais et de l’industrie agroalimentaire. Arcavi s’attaque cette fois à un autre projet qui devrait voir le jour en 2021 à savoir la mise en place d’une chaîne de tri destinée aux encombrants et aux déchets industriels. Objectif pour Arcavi diminuer de manière significative l’enfouissement des déchets collectés dans les Ardennes à savoir 50 000 Tonnes par an. Un enjeu environnemental mais aussi économique.

Le PDG d’ Arcavi Marc Waty au micro de Radio 8 Ardennes

Arcavi grâce à la mise en place de cette chaîne de tri a pour ambition de valoriser 50% de ces déchets industriels notamment.

Une chaîne de tri comment ça marche ? Patrick Folcher de la société Aktid implantée à Chambery , spécialisée dans l’activité nous en parle.

Un projet ambitieux dont l’investissement devrait osciller entre 5 et 7 millions d’euros. Une chaîne de tri comme la méthanisation qui sera implantée sur le site d’ Arcavi à Chalandry Elaire.

Philippe Decaff , Directeur organisation et méthode chez Arcavi , soulignait lui l’aspect environnemental du projet « l’objectif premier d’ Arcavi est de réduire l’enfouissement des déchets . Si on réduit de manière significative l’enfouissement à la fois les ordures ménagères grâce au méthaniseur et les déchets industriels et les encombrants via la chaîne de tri. On va diminuer de 30 à 40 % cet enfouissement. Un bon point pour la planète. »


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte